Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Escapades autour de Beaune-la-Rolande

Je découvre ma région, je partage mes coups de cœur, je propose des sorties, je crée du lien

Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260

En ce jour pluvieux d'hiver, j'ai décidé de sortir de mon cocon douillet.

Destination le Musée de la Résistance et de la Déportation à Lorris.

J'ai eu l'opportunité de rencontrer et converser avec la Directrice du Musée qui m'a expliqué que les expositions étaient agencées de manière attractive et pédagogique, afin que l'histoire de la seconde guerre mondiale au niveau mondial, national et local, soit accessible à tous, petits et grands et que certaines  pièces du musée provenaient de dons des habitants de la région.

J'ai été touché par l'histoire des maquisards qui ont trouvé refuge dans les espaces boisés, surtout aux alentours de Lorris.  En pleine forêt, au carrefour de la Résistance, à mi-chemin entre Lorris et Ouzouer-sur Loire, un monument leur rend hommage.

Vous trouverez également photos et témoignages des camps de Beaune-la-Rolande et de Pithiviers.

Je survole rapidement le descriptif  du musée car je risque d'être intarissable à ce sujet. Je vous invite donc à juger par vous-même.

Préparez votre visite car les horaires et jours d'ouverture varient selon les saisons. 

De nombreuses activités y ont aussi proposées et vous pouvez y emmener vos enfants.

Pour toute information pratique, cliquez sur le lien :

 https://www.museelorris.fr/

 

Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation - Lorris 45260
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article