Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Escapades autour de Beaune-la-Rolande

Je découvre ma région, je partage mes coups de cœur, je propose des sorties, je crée du lien

Découvrir la forêt d'Orléans sous un angle historique

Découvrir la forêt d'Orléans sous un angle historique

Durant la seconde guerre mondiale, de nombreux maquisards ont trouvé refuge dans les espaces boisés de la région, surtout aux alentours de Lorris. 

En pleine forêt, au carrefour de la Résistance, à mi-chemin entre Lorris et Ouzouer-sur Loire, un monument leur rend hommage.

Avant de partir en balade à partir de ce Carrefour, téléchargez sur votre téléphone l'application gratuite "du Carrefour d'Orleans au carrefour de la Résistance" pour vivre une expérience d'immersion dans la vie du carrefour pendant la guerre à travers des reconstitutions sonores.

Plus d'infos sur l'immersion sonore : 

L'application iPhone "Du carrefour d'Orléans au carrefour de la Résistance"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article